Loading...
Positive Posture2019-07-01T12:56:08+00:00

QU’EST-CE QUE LA POSTURE POSITIVE ?

Posture droite du corps

On dit qu’une posture droite améliore positivement le langage corporel, l’humeur et bien-être. Être conscient de toujours maintenir une posture droite du corps pendant la marche, la position debout ou la position assise peut en- traîner une réduction des troubles du dos et des muscles. Une position assise droite, comparée à une position couchée ou inclinée vers l’avant suscitera chez vous plus d’enthousiasme et de meilleurs performances et constituer un rempart efficace contre le stress et la fatigue.

Guides pour une séance d’assise positive

Variez, changez souvent de posture (idéalement toutes les 20 minutes), prenez régulièrement des pauses, y compris debout, marchez.
Soyez conscient du moment où les tâches de votre travail ainsi que son contexte vous forcent à adopter des postures non naturelles pour votre corps.

Position assise recommandé

  • Bon soutien au bas du dos

  • L’assise inclinée légèrement vers l’avant
  • Hauteur confortable

Augmenter l’énergie et le bien-être avec une assise active.

Une assise active ou dynamique est possible lorsque celle-ci vous encourage à être actif en position assise.
Un certain nombre d’effets positifs de la posture droite et de la posture assise active ont été rapportés dans des études et montrent leurs effets sur :

Santé

  • Augmentation du flux sanguin
  • Meilleure respiration
  • Meilleur tonus musculaire

Travail

  • Concentration
  • Performance

  • Vivacité d’esprit

Bien-être émotionnel

  • Niveau de confiance
  • Niveau de stress
  • Estime de soi et émotion ressentie

Etes-vous confortablement assis? Adoptez la posture positive.

La conception des selles Support Design encouragent la Posture Positive

Notre selle Perfect Lite Hybrid possède une fonction unique qui vous permet une totale liberté de mouvement tout en favorisant la concentration et une posture positive. Elle est conçue pour soulager la tension, augmenter les niveaux d’énergie et améliorer votre bien-être. La conception parfaitement étudiée de nos assises permet à la colonne vertébrale de conserver sa forme naturelle en « S ». Assurez-vous que vos pieds soient bien à plat sur le sol, que l’assise soit à une hauteur confortable et qu’elle s’incline légèrement vers l’avant afin d’offrir un bon maintien du bas du dos.

Confort et Posture Positive sont les Clés

Choisir une assise de conception ergonomique vous aidera à maintenir une posture parfaite et à soulager la pression sur votre dos et vos épaules tout en vous maintenant à l’aise pendant de longues périodes.

Le confort et la posture positive sont les Clés en particulier lorsque vous restez assis presque toute la journée.

Comment choisir son siège opérateur

pour dentistes et assistantes ?

Découvrez nos vidéos

de posture positive

Contactez-nous
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept
Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale. En cliquant sur "accepter" vous nous autorisez à collecter des données de manière anonyme. Ok